Fondation CAB de Bruxelles : Un Phare Culturel des Années 30 aux Expositions Visionnaires
La Fondation CAB de Bruxelles c’est 650 m2 d'exposition ouvert au public deux fois par an pendant une durée de quatre à six mois et des artistes en résidence toute l’année.
Avec sa belle architecture des années 30, cet ancien bâtiment de charbonnage qui servait d’entrepôt a été reconverti en un lieu d’expositions.
A la rentrée, la Fondation accueillera une exposition dédiée à l’artiste historique américain Richard Nonas. Elle offrira une immersion fascinante dans le monde singulier de l'artiste, un sculpteur dont le travail se distingue par une exploration profonde de l’espace, de la matière et de la perception.
Début 2025, Kasper Bosmans, artiste belge qui cultive une puissante poésie visuelle investira la Fondation dans un projet d’un mois où il présentera des oeuvres uniquement en pierres d’exception et marbres inspirées par les sciences, le design, le folklore, l’histoire locale et universelle et l’art.
Au printemps 2025, la Fondation invite un commissaire d’exposition autour d’un projet d’exposition sur l’art conceptuel joyeux.