Notre philosophie
Les Maisons CAB prolongent l’esprit de la Fondation CAB, implantée à Bruxelles et à Saint-Paul-de-Vence, reconnue pour son engagement en faveur de l’art minimal et conceptuel. Inspirée par l’héritage constructiviste jusqu’à aujourd’hui, la Fondation défend des artistes dont la pratique se distingue par son exigence, sa cohérence et sa singularité.
Conçues pour être pleinement vécues, ces maisons à louer proposent un cadre où l’art et le design ne se limitent pas à la contemplation, mais s’inscrivent dans le quotidien. Chaque résidence célèbre l’élégance et la créativité, dans une attention portée à chaque détail afin d’offrir un séjour à la fois inspirant et sensible.
Felice Varini, Quatre couronnes circulaires entremêlées, 2020, Saint-Paul de Vence - France
Une expérience unique
Les Maisons CAB offrent aux amateurs d’esthétique une approche singulière du séjour, où habiter devient un véritable art de vivre.
Toutes disponibles à la location, elles prolongent l’immersion artistique au-delà des espaces d’exposition de Bruxelles et de Saint-Paul-de-Vence, en intégrant des œuvres de la Fondation au cœur de résidences pensées comme de véritables espaces de collection.
Chaque pièce s’organise comme chez un collectionneur : mobilier et œuvres dialoguent avec l’architecture pour créer un environnement hors norme, à la fois intime et inspirant. Ici, les créations ne sont pas seulement à contempler, mais à vivre au quotidien.
Tableaux contemporains, sculptures avant-gardistes et pièces de mobilier emblématiques des années 1950 à 1970 composent un ensemble destiné à éveiller les sens et à transformer chaque séjour en expérience esthétique exceptionnelle.
Marthe Wéry, Sans Titre, 1998, Knokke - Belgium
Donald Judd,Untitled, 1965, Knokke - Belgium
« L’art ne se contente plus d'être une passion, il devient un mode de vie, harmonisant beauté et fonctionnalité. »
Casa Bibi – Panarea, Italie
Alvar Aalto - Paimio, 1986 | Le Paquebot - Knokke-Heist, Belgique
Sol LeWitt, Double assymetrical pyramids with color ink washes superimposed, 1986, Knokke - Belgium
Mathias Bensimon, Fresque murale, 2024