Saint-Paul-de-Vence | France
Fondation CAB
Bienvenue à la Fondation CAB, où l'art et l'hospitalité se rencontrent pour offrir une expérience unique. Les quatre chambres d'hôtes, redessinées par l'architecte et designer Charles Zana, invitent chaque hôte à un voyage au cœur de la collection d'art contemporain.
Le soleil de Saint-Paul est le plus beau de toute la Provence.
- 800m²
- 8 personnes
- 4 chambres d'hôte
- 4 salles de bain
Les équipements de la Fondation CAB
- 800 m²
- 4 chambres d'hôte
- 4 salles de bain
- Climatisation
- Sauna
- Arrivée autonome
- Wi-fi
Une expérience immersive
La Fondation CAB propose une immersion dans l'art conceptuel, où chaque œuvre interroge notre perception du réel. Lors d'un séjour dans les chambres d'hôtes, vous vivrez une expérience unique, entre contemplation et réflexion. L'architecture minimaliste et les œuvres inspirantes offrent un cadre idéal pour se ressourcer et apprécier l'art sous toutes ses formes.
Charles Zana a su créer des espaces qui reflètent l'esprit de la Fondation CAB, avec une attention particulière portée à chaque détail. Les chambres sont des cocons où le design épuré met en valeur les oeuvres d'art présentes, offrant ainsi une continuité entre les espaces d'exposition et les espaces de vie.
Chacune des quatre chambres d'hôtes a été conçue pour offrir un confort optimal tout en gardant une esthétique raffinée. Les matériaux nobles et les finitions soignées créent une atmosphère apaisante, propice à la détente et à la contemplation. Les grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle, offrant des vues imprenables sur le jardin environnant, où l'art s'intègre à la nature.
Les chambres
The one
La chambre la plus spacieuse de la Fondation rend un magnifique hommage aux créations de Pierre Jeanneret auxquelles s’ajoutent des luminaires de Gino Sarfatti et de Gaetano Sciolari.
The two
Cette chambre est un témoignage du travail de Pierre Jeanneret et de Jean Prouvé accompagnés de luminaires d’Alvar Aalto et d’Angelo Lelli.
The three
The three est une sublime reconnaissance aux créations de Jean Prouvé, Fritz Hansen et Sergio Rodriguez accompagnées de luminaires d’Alvar Aalto et de Jean Prouvé.
Une oeuvre de Peter Downsbrough vient s’ajouter à ce bel écrin ainsi qu’un dessin de Tessa Peruz que l’artiste a réalisée lors de sa résidence à la Fondation.
The four
La quatrième chambre est une merveilleuse commémoration aux créations de Paolo Buffa et de Poul Kjaerholm accompagnées de luminaires de Max Ingrand et de Hans J. Wegner. Une oeuvre de Peter Downsbrough vient s’ajouter à ce refuge au pied du jardin.
Le jardin de la Fondation CAB est un véritable musée en plein air.
Les sculptures et installations contemporaines y trouvent un écrin parfait, permettant aux visiteurs de vivre une expérience artistique continue. Depuis les chambres, vous pouvez accéder directement à ce jardin enchanteur et découvrir les oeuvres dans un cadre paisible et inspirant.
En plus des chambres d'hôtes, la Fondation CAB abrite le restaurant SOL, où vous pourrez déguster une cuisine raffinée et authentiquement provençale. Le menu sobre et épuré met en avant des produits de saison locaux.
C’est sous la fraîcheur des orangers et des citronniers que nos hôtes se ressourcent. L’art minimal et le design signé Charlotte Perriand se fondent dans un décor emprunt de nature et de sérénité. Le restaurant SOL est l'endroit idéal pour prolonger l’expérience sensorielle et artistique. Choisir de séjourner dans les chambres d'hôtes de la Fondation CAB, c'est opter pour une immersion totale dans le monde de l'art contemporain tout en profitant du charme et de la sérénité de Saint-Paul-de-Vence. Laissez-vous séduire par la beauté des lieux.